4ème congrès du CH de Vitry le François

Le 4ème congrès syndical du CH de Vitry le François s’est tenu le 16 novembre 2017 à la maison des syndicats locale.

Y étaient présents les syndiqués de l’hôpital, l’UL et l’USLR de Vitry et les USD 51 et 52.

L’ambiance était décontractée, participative et constructive. Le syndicat affiche beaucoup d’investissement (reposant malheureusement un peu trop sur la même personne …) et une belle progression est enregistrée au niveau des syndicalisations (y compris l’EHPAD de Thièblemont). De nombreuses actions ont été menées et la représentativité du CH de Vitry dans les mobilisations et manifestations n’est plus à prouver. Les bilans d’activité, orientation et financier ont été approuvés à l’unanimité. La trésorerie est saine et bien tenue. Le syndicat, pour l’instant minoritaire, a insisté sur l’enjeu de la majorité aux prochaines élections professionnelles. Tout doit s’organiser en bonne stratégie dès maintenant pour que la CGT puisse l’emporter en 2018. Les aides et convergences des UL, USD, UD, fédérations et confédération seront indispensables et déterminantes. L’avenir et surtout la survie de notre syndicat en dépendront.

Au travers des instances (le peu qu’il nous restera….) seuls les premiers partenaires sociaux pourront espérer résister aux attaques et discriminations de la Direction. Elles sont harassantes et sans cesse croissantes. Le quota d’heures syndicales est capital aussi pour pouvoir assurer un travail de combativité et d’information puissant, efficace et surtout réparti sur plusieurs camarades. Ceci nous fait cruellement défaut actuellement.

La composition de notre commission exécutive a volontairement été élargie pour donner un peu plus de peps à l’activité et à la vie syndicale. Les statuts vont être réactualisés, rafraîchis et redéposés en mairie prochainement. Le bilan de ressources sera remis à la DIRRECTE dans la foulée.

L’accent a été mis sur l’enjeu vital de l’investissement urgent et conséquent de chacun. Le message semble avoir été compris.

Share