Le site étant bloqué, la direction est venue à la rencontre des grévistes pour annoncer maintenir la sanction sur notre collègue. L’argumentation de celle-ci a été un fiasco, cela a permis aux agents de prendre conscience de l’indifférence que la direction porte sur eux. Par la décision de l’AG, le Syndicat CGT Energie Marne décide de maintenir le blocage de l’agence du site d’Exploitation de Reims Farman 1 rue Gabriel Voisin et d’occuper les lieux nuits et jours. C’est bien la reprise en main de l’outil de travail que les salariés de différents services ont effectué !
Ce jour, un grand nombre de salariés ont accompagné le mouvement et ce sont absentés de leur poste de travail.
Les différents services ont des recommandations communes, venez rejoindre le point de rassemblement sur le site de Farman où des débats sont organisés et énoncent le chemin tragique que nos directions empruntent (Enedis, GRDF, RTE, EDF).
Les salarié-e-s ne sont pas une variable d’ajustement pour réussir les objectifs que l’Entreprise se fixe !
Nos générations à venir doivent pouvoir se projeter dans l’avenir sans ressentir l’épée Damoclès, d’être privée d’emploi !
La Direction Enedis nous amène à un déficit de quelques 700 millions d’euros permettant le licenciement économique et la perte de notre STATUT !
Le Syndicat CGT appelle l’ensemble des salariés à suspendre leur travail dans le cadre du mouvement et venir rejoindre le mouvement. Un BBQ est prévus sur FARMAN 1 rue Gabriel Voisin 51100 REIMS.
La CGT Cheminots rejoint notre mouvement dans la continuité de la convergence des luttes.
Sur l’ensemble du territoire national les salariés d’Enedis et de GRDF bloquent leur site de travail…
Ce mouvement est dans l’intérêt de tous, prenons conscience, ne laissez pas quelques un dans la lutte car le nombre fera notre force!