Le 12 décembre, on continue !

Après ce deuxième temps fort de mobilisation et de grève, partout s’est exprimé le rejet du projet Macron-Delevoye.

Il est donc de l’unique responsabilité du gouvernement d’abandonner son projet et d’ouvrir des négociations à partir de nos revendications.

Nous n’attendons rien des annonces du Premier Ministre qui devrait seulement préciser les contours de sa réforme sans en changer le fond, visant à faire travailler plus longtemps les salariés et faire baisser le niveau des pensions.

Un tel niveau de mobilisation n’a pas eu lieu depuis des années mais il faut encore l’amplifier pour faire plier le gouvernement aux ordre du Capital.

Pour gagner :

  • Une meilleure répartition des richesses (qui sont créées par le travail)
  • La garantie du droit à une retraite pour tous dès 60 ans avec un revenu de remplacement minimum de 75 % (en aucun cas inférieur au SMIC)
  • Utilisons toutes nos forces dans les entreprises et dans les services pour convaincre nos collègues de travail qu’il est possible de gagner ce combat.
  • Organisons des Assemblées Générales dans les entreprises et les services avec les salariés, et exprimons notre colère en étant nombreux dans les rues marnaises ou devant nos lieux de travail le Jeudi 12 décembre 2019.

Manifestations dans la Marne

La CGT de Châlons en Champagne et la CGT de Vitry le François appellent à 10 H00 devant la maison des Syndicats Jean REYSSIER (1 place de Verdun)

La CGT d’Épernay appelle à 10H00 avenue de Champagne (devant l’Hôtel de Ville)

La CGT de Reims appelle à 10H00 à la maison des Syndicats (15 bd de la paix)


TELECHARGEZ LE TRACT EN CLIQUANT ICI



 

Share