Comité général de l’UD CGT 51

Comme tous les ans, l’Union Départementale CGT de la Marne tient une assemblée des syndicats marnais pour échanger sur l’actualité, divers points revendicatifs et aussi pour faire un point d’étape sur les décisions votées lors de notre dernier congrès. C’est à la salle du manège à Vitry le François que nous avons passé la journée avec près de 120 militants représentants les syndicats de tout le département.

La situation de la CGT marnaise était au coeur des débats, ainsi que son renforcement en adhérents et en création de syndiqcats. Le besoin d’être plus nombreux pour peser toujours plus fort dans les négociations est une priorité.

La CGT se doit d’être présente dans toute les grandes entreprises et établissements publics de notre territoire, mais aussi dans bien d’autres lieux où le besoin est devenu une nécessité pour répondre aux attaques du patronat et contrer la mise en place des ordonnances Macron.

Les élections professionnelles ont aussi un rôle important et le 6 décembre 2018, jour du scrutin des trois fonctions publiques (Etat, Hospitalière, Territoriale), est l’opportunité de réaffirmer pour la CGT la position de 1ère organisation syndicale du département.

De nombreux stages et journées de formations sont déjà programmés pour aider les syndiqués à mieux défendre leur emploi, leur pouvoir d’achat et améliorer leurs conditions de travail.

Nous avons également évoqué la journée du 8 mars portant sur l’égalité Femme/Homme est prévue sur Reims, une assemblée de syndiqué(e)s est organisée à l’UD pour permettre de débattre et de prévoir des actions, des interpellations en direction des employeurs pour faire disparaître les inégalités qui subsistent encore dans les entreprises et établissements publics.

Article paru dans le journal L’Union du 14 février 2018


Share