Les femmes et les hommes ont des exigences pour mieux vivre dans ce pays

A l’occasion du 8 Mars 2018, journée de lutte internationale des femmes, une centaine de syndiqué-es- ont débattu sur les enjeux de la bataille pour conquérir une société égalitaire.

Les valeurs et les revendications que portent la C.G.T seront entendus que si nous somme en capacité de nous renforcer en syndiquant plus de salari-es- et être représentatifs.

Trop de femmes dans notre pays sont victimes de harcèlement et de violences au travail et dans leur vie quotidienne. Pour que ça cesse, les militant-es-, les élu-es- et mandaté-es- dans les entreprises doivent être armé-es- pour combattre ce fléau.

C’est par la formation syndicale, par la sensibilisation de tous que cela peut-être possible.

Les débats ont été riches et les participant-es- ont décidé de ne rien lâcher en faisant le lien avec le besoins de réduire la précarité pour tous.

Le collectif « égalité » de l’Union Départementale C.G.T de la Marne intègre l’idée du besoin d’intégrer le sujet dans notre vie syndicale au quotidien.

Il est donc décidé d’être nombreux lors des journées d’actions à venir qui sont :

  • Le 15 Mars 2018, journée d’action pour les retraité-es- et les salarié-es- des EHPAD
  • Le 22 Mars 2018, journée de grève des fonctionnaires, des cheminots et d’autres champs professionnels qui pourraient rejoindre l’action.

Le tous ensemble est indispensable pour conquérir de nouveaux droits pour les femmes et les hommes de notre pays.


Share