Assemblée générale des syndiqués CGT des Finances Publiques à Epernay

Ce mardi 17 avril, une trentaine de syndiqués étaient réunis à Epernay pour participer à l’assemblée générale annuelle du syndicat CGT Finances Publiques de la Marne (Anciennement IMPOTS – TRESOR PUBLIC).

Ce moment d’échanges entre syndiqués a permis de faire le bilan de l’activité syndicale réalisée au cours de l’année 2017 et de s’attarder sur l’avenir des services.

Soumise à des suppressions d’emplois depuis 10 ans, qui ont mis à mal le service public et les conditions de travail des agents, l’administration des Finances Publiques est aujourd’hui menacée de disparition. Le mépris du gouvernement à l’endroit des fonctionnaires et des missions qu’ils exercent quotidiennement se caractérise par des projets d’abandon et de privatisation de missions. C’est dans ce cadre que les syndiqués ont notamment évoqué le risque de fermeture de plusieurs Trésoreries de proximité dans le département de la Marne au 1er janvier 2019.

Les syndiqués ont également échangé sur le Prélèvement A la Source qui va être mis en place dès 2019. Au-delà de l’inutilité de ce projet, c’est sans équivoque une véritable « usine à gaz » qui va être mise en œuvre et qui va compliquer la vie des citoyens face à l’impôt.

La défense des services publics de proximité, aux services des usagers, a donc été le maitre mot de cette assemblée générale annuelle…ce message est d’autant plus d’actualité que la période de déclaration d’Impôts sur les revenus vient de débuter.


Share