Bilan et suites de la lutte du 19 avril

Sous un beau soleil qui donne le moral, dans la Marne, ce sont 1700 salariés et retraités dont 95 % de la C.G.T qui ont manifesté contre les réformes Macron dictées par le Medef.

À Reims, à Châlons en Champagne, à Vitry le François à Epernay et à Montmirail aucuns de ces manifestants n’ont envie de lâcher.

C’est pourquoi, plus que jamais, il faut renforcer ces luttes, poser les revendications aux patrons et employeurs dans les entreprises et les services.

D’autres avant Macron avaient dit qu’ils ne céderaient pas à la rue, pourtant devant le rapport de force ils y ont été contraints.

Le bon état d’esprit d’aujourd’hui et la détermination des manifestants et des grévistes font penser que la victoire est possible.

Des journées de lutte sont déjà programmées dans les jours et semaines à venir. Il nous faut donc individuellement et collectivement renforcer encore cette mobilisation pour faire céder celles et ceux qui ne vivent pas dans le même monde que nous.

Trop de retraités et de salariés avec ou sans emplois galèrent tous les jours au travail et dans leur vie quotidienne, alors que d’autres se partagent des pactoles considérables sur le dos des richesses crées par les travailleurs.

À nous toutes et tous de préparer un 1 Mai à la hauteur.

ON NE LACHE RIEN !


Share