Appel à la mobilisation pour le 23 mars prochain

La CGT Marnaise attaquée, on ne lâche rien !!!

Le combat continue dans l’affaire opposant la sous-Directrice de la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités de la Marne (ex Direccte), à notre camarade Sabine DUMENIL, secrétaire générale de l‘Union Départementale CGT de la Marne, incriminée suite au soutien à Anthony SMITH, inspecteur du travail, sanctionné dans l’exercice de ses fonctions, en pleine crise pandémique.

La mobilisation immédiate et édifiante de la CGT a permis depuis, le non-lieu de deux autres camarades incriminés par cette même directrice, Benoît AUGÉ, secrétaire général de l’Union Locale CGT de Reims et contre Vivian TALLONE, secrétaire des Retraités CGT de Châlons-en-Champagne.

Le 24 novembre dernier, pas moins de dix départements du Grand Est, (plus de 350 personnes en tout), ainsi qu’une délégation Belge, des représentantes et représentants de notre confédération, des unions locales, des unions départementales, du Comité Régional Grand Est, des fédérations, d’autres organisations syndicales, etc. étaient venue en force pour soutenir Sabine DUMENIL devant le tribunal de Châlons-en-Champagne.

Une mobilisation exemplaire, à hauteur des enjeux !

 Bernard THIBAULT, ancien secrétaire général de la CGT, était présent lui aussi. Aujourd’hui membre de l’Organisation Internationale du Travail et co-président du comité de soutien aux camarades marnais,  il dénonçait les atteintes à la libre expression syndicale « qui n’a rien à voir avec des propos infâmes ou condamnables, au regard des textes qui nous régissent » et une « procédure contre Sabine Dumenil abusive ». Le jugement avait été renvoyé au 23 mars prochain.

Cette directrice a, en tout, incriminé cinq camarades dans le Grand Est ! En effet, deux autres camarades du syndicat d’Anthony, sont, eux-aussi en proie à cette violence.

L’acharnement déclaré contre la CGT nous amène donc à appeler à un nouveau grand rassemblement pour soutenir notre secrétaire générale.

Alors, à nouveau, toutes et tous derrière Sabine

Le Mercredi 23 mars 2022, à partir de 12 h 

devant le Tribunal Correctionnel de Châlons-en-Champagne

(Sandwichs et boissons sont prévus pour alimenter la caisse des solidarités)

en même temps que notre Secrétaire Général, Philippe MARTINEZ, de nos représentants de fédérations, de notre Comité Régional Grand Est, de nos Unions Locales de la Marne, de nos représentants de la Direction Départementale, etc.

On ne lâchera rien jusqu’à la relaxe !


Téléchargez le tract ICI


Share
Share