Déclaration de l’Union Départementale CGT de la Marne

Vector vintage poster with red megaphone on yellow halftone background. Vector red megaphone.

Ceci n’est pas un poisson d’avril en ce vendredi, 1er jour du 4ème mois de l’année, l’Union Départementale CGT de la Marne se félicite de l’échec cuisant que vient de subir Muriel PENICAUD à la direction de l’OIT.

En pleine affaire en justice de notre Secrétaire Générale, Sabine DUMENIL, poursuivie pour avoir, en sa qualité de 1ère dirigeante de la CGT marnaise, mené des luttes et actions pour faire réintégrer un inspecteur du travail, victime d’un véritable complot de sa hiérarchie jusqu’au plus haut poste de son Ministère.

C’est tout à notre honneur que nous avons, dans la 1ère pandémie, exigé que les 300 salariés d’une association d’aide à domicile rémoise puissent avoir des protections pour eux-mêmes, mais aussi pour protéger les 2 000 aidés. Notre slogan « Aidants, Aidés, même combat » a trouvé une issue positive.

Notre combat continue même après l’échec du recyclage de Muriel PENICAUD à l’OIT, le camouflet de sa sortie du rang de Ministre du travail, de la démission du Directeur Général du Travail ainsi que la mutation de la Directrice Régionale Grand Est du Travail et le classement sans suite des plaintes contre le Secrétaire Général de l’Union Locale CGT de Reims et celle contre le Secrétaire Général CGT des Retraités Chalonnais.

C’est la relaxe pure et simple de la Secrétaire Générale de l’UD CGT 51 qui est attendue.

Bernard THIBAULT, représentant la CGT au Conseil d’Administration de l’OIT a très certainement témoigné de la très mauvaise candidature présentée par le Gouvernement Français pour diriger l’Organisation Mondiale du Travail.

Les salariés et l’ensemble du monde du travail n’avaient absolument rien de bon à attendre d’une ancienne Ministre qui n’a eu de cesse que de bafouer les traités internationaux de l’OIT et les prérogatives des réglementations de notre pays sur l’indépendance de l’inspection du travail.

Continuons le combat jusqu’à la relaxe de notre 1ère dirigeante marnaise.

Pour l’UD CGT 51, Ludovic TETEVUIDE, Secrétaire UD


Share