Déclaration de la CGT des agents territoriaux de la ville de Châlons

A l’issue des réunions non réglementaires des Comités Techniques et Comités d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail de la Ville, de l’Agglo et du Centre Communal d’Action Sociale du 28 mars 2018 (qui feront l’objet de recours en annulation) les Présidents et présidentes des instances ont eu le toupet de vouloir obtenir l’accord des représentants du personnel, pour contourner les futures mobilisations de nos Camarades Cheminots.

C’est nous faire insulte que de tenter de nous dresser contre les salariés du ferroviaire, qui comme nous sont victimes de la casse des statuts, des droits acquis, et qui veulent que l’entreprise nationale SNCF remplisse pleinement son rôle de Service Public de qualité au service des usagers que nous sommes.

C’est sous le vocable d’une soi-disant autorisation du télétravail à quelques collègues qui seraient gênés par les mouvements sociaux des Cheminots, que la grenade nous a été lancée.

Suite à notre questionnement que « cela ne vise que quelques agents en service administratif « , et que feront les autres agents toutes filières et postes occupés ?

La réponse est tout aussi absurde et scandaleuse de la part de nos dirigeants,   

Eux ils poseront des congés ou feront du covoiturage !

NOUS DISONS NON ET 1000 FOIS NON.

Seul les Comités Techniques doivent donner leur accord pour déroger aux règles en vigueurs. Ils n’ont qu’à les convoquer dans les délais et conditions prévues dans le statut et règlements intérieurs.

HONTE À EUX ! ! !

NOUS, ÉLUS(ES) CGT, SOUTENONS SANS RÉSERVE LES CHEMINOTS EN LUTTE POUR DE JUSTES CAUSES.

 


Share