Et après ???

Le choc… un hôpital public affaibli par des décennies de disette budgétaire !!!

Manque de moyens matériels : jusqu’en 2009, stock de 1 milliard de masques chirurgicaux et 700 millions de FFP2. En 2020, 145 millions de masques chirurgicaux et nombre inconnu pour les FFP2.

Manque de moyens humains : fermetures de lits, de services à gogo depuis une dizaine d’années (réformes successives oblige !!) et suppression de personnels +++++

La pandémie venue… L’hôpital doit se réorganiser en « catastrophe » afin de prendre en charge « au mieux et au plus vite » tous les patients COVID.

ET APRES ???? Le discours du gouvernement semblait clair : « La Santé n’a pas de prix…Quoiqu’il en coûte »

La CGT exige :

  • Que tous les personnels, qui ont contracté le Covid soient reconnus en maladie professionnelle quel que soit leur grade !

Texte toujours en attente ! Alors que l’usage des ordonnances et du 49-3 se fait plus aisément pour d’autres sujets ! Nous n’avons pas les mêmes priorités !

  • Que toutes les heures supplémentaires faites soient payées… dès le première heure !!!
  • Une prime exceptionnelle pour reconnaître l’effort des agents, ce n’est qu’un premier geste.
  • Une véritable reconnaissance des fonctions et responsabilités de tous les agents de la Fonction Publique Hospitalière avec une revalorisation des grilles salariales, tous grades confondus et augmentation d’au minimum 300 euros par mois !!

LES PERSONNELS HOSPITALIERS NE VEULENT PAS ETRE CONSIDÉRÉS COMME DES HÉROS MAIS DEMANDENT A ETRE RECONNUS A LEUR JUSTE VALEUR !!

Assez de promesses dans le vide et de mensonges !!!

Syndicat CGT du CHU de Reims – 03.26.78.77.87


 

Share